Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lol Generation
Lol Generation
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Plus de 60 000 criminels chaque été en France

"Chaque année, des dizaines de milliers d'animaux sont victimes d'un crime...un crime ordinaire."crime_ordinaire_animauxabandon

 

La nouvelle campagne de publicité menée par la fondation 30millions d'amis souhaite une nouvelle fois à sensibiliser les propriétaires d'animaux au phénomène d'abandon qui augmente généralement à l'approche des vacances.

 

"L'abandon est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi (2 ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende (Art. 521-1 du Code pénal)), il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l'abandon en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime… ordinaire.", lit-on sur le site.

17_01_30millions1

 

Diffusées dans la rue, dans les couloirs du métro ou sur le bord des routes, les affiches de 30millions d'amis sont un réel appel à la lutte contre cet acte cruel.
En photo, Sasha le chat, et Cooky le chien s'interroge sur les motivations de leur maître qui les a abandonnés. "Je ne sais pas ce qui lui a pris. Pourtant je l'aimais", pense Sasha.

 

Il ne reste qu'à espérer que les affiches de la fondation 30millions d'amis auront atteint leur objectif : responsabiliser les propriétaires d'animaux. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que l'achat ou l'adoption d'un animal doit être bien réfléchi et ne pas suivre un coup de coeur ou un phénomène de mode.

 

Pour voir les publicités sur le site de 30millions d'amis ; http://www.uncrimeordinaire.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité